Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kirika, un ami qu'en a rien a foutre de vous
Archives
8 août 2006

Florilège des pubs les plus cons du moment...

Premier "vrai" article ! Aujourd'hui, on va un peu causer des pubs télés  parceque c'est un peu drôle parfois

Amis lecteurs, je ne vous apprends rien, mais dans notre société de consommation agressive, on est submergés par les productions de créatifs camés jusqu’aux pieds qui veulent à tout prix nous vendre des montagnes de rouleaux de PQ roudoudous ( parce que c’est le plus doux )

Personnellement, je n’ai rien contre la démarche, et mon côté alter mondialiste n’apparaît guère que lorsque je me décide à me laisser pousser la moustache ( et non pas moucher la pouffiasse, on se tait au fond SVP ) genre José bové. La pub, ça reste pour moi une " attaque marketing passive ", rien ne t’obliges a faire fumer ta carte bleue pour la première réclame venue ( rien a voir avec cette sangsue de vendeur du Bruff de parinor qui me lâche jamais avant de m’avoir fait essayer trois fois tous les jeans du magasin 'foiré )

« Des tampax, oui ! mais seulement parce que je le veux bien ! » ( Annick M, mouizilly les cormettes, est enchantée par la nouvelle gamme « fleur de printemps » de tampax )

Ouais, je peux même dire que la publicité, moi, j’aime ça ; Franchement, pour rire un bon coup y’a pas mieux, tout simplement parce que :

a)      L’humour est l'angle d'attaque le plus prisé des publicitaires

b)      Y’a des pubs qui sont marrantes au premier degré ( culture wolkswagen ) ah si la pub se bornait à nous vendre des golfs ou des flacons d'axe...

c)      La majorité des pubs sont d’une connerie effarante ; Alors soit-tu la joues rabat-joie, désabusé (  et les bimbos qui font un concours de tee-shirts mouillés, elles sont vendues avec le rasoir Gilotte-laser-extra-shaving-precision-pour-nous-les-beaufs ? ), soit-tu fais comme moi et tu te marre au second degré.

Le second degré ( ou de force huhu ), le meilleur rire du monde !  98,68 % des techniciens du rire recommandent le 2e degré pour une hygiène de vie saine*

* étude INSEE sur 12 personnes

Donc voilà une pitite sélections des pubs qui me font le plus marrer en ce moment ( et pis de temps en temps j'vous en mettrait des nouvelles bandes de veinar(des) ) :

Pub n°1 : Celle pour des tampons justement, vous savez celle avec trois nouilles en bikini sur une plage, une planche de surf a la main. Mais siiiiiiiiiiiiiiii….  >>>

Gourdasse 1 :  julie, tu viens surfer ?

Gourdasse 2 :  NAN JPEUX PAS J’AI MES REGLES !!!  son dolby stereo surround voluminator 6.1

SuperGourdasse :  AH OUE TU VEUX UN TAMPON ?? TAMPON  TAMPON TAMPON   TAMPON

Gourdasse 2 : NAN MOI LES TAMPONS J’Y ARRIVE PAS !!!

SuperGourdasse : BEEEEEEEEEEEN ESSAYE NET MINI   ( 'tin la conaaaaaaasse !!! ) C'EST SUPER FACILE, MOI C'EST CE QUE J'UTILISE !!  et ça marche pas pour que tu fermes ta geule ?

Gourdasse 1 ( la boucle est bouclée ) :  BEEEEEEEEEEEEEEEEN OUAIS Y'A PAS MIEUX POUR BIEN COMMENCER AVEC UN TAMPON !!!

petit interlude technique qui apprend aux spectateurs que net mini, ben il est tout petit mais très absorbant grâce à son voile protecteur en coton et que c'est pour ça qu'il rentre facilement dans le bocal.

( les trois gourdasses marchent sur la plage, de l'eau a mi-cuisses, leurs planches sous le bras, les cheveux dans le vent )

Gourdasse 2 : TIN C'A AURAIT ETE TROP BETE DE RATER CA !!

                                          Fin de la pub n°1.  Ahem.

J'ai dit que j'aimais la pub ? huhu

Sans commentaires, on passe à la suivante.

Pub n°2 : Vous avez sûrement du la voir elle aussi si vous regardez un minimum la télé ; Petite particularité, elle ne vante pas les mérites d'une merde quelconque, mais fait la promotion du métier de secrétaire médicale  idée somme toute louable, vous en conviendrez...

>>>  "Vous êtes actuellement sans emploi ? Vous cherchez un métier stable et bien rémunéré ??   non, sérieux ?

Alors appelez le 3213 et devenez.... secrétairedicale !!   luke, je suis ton PERE !

A l'écran on voit une jeune fille plutôt pas mal sourire de toute ses dents en effectuant des gestes de la vie quotidienne : embrasser son mec, se balader, discuter avec ses copines au resto  bref tous les gestes indispensables à la formation d'une bonne infirmière

La voix off, elle, continue son envolée : "...comme Karine suivez à distance une formation sérieuse, aidée de professeur compétents..."

allez je vous fais grâce de tout le laïus promotionnel et je passe directement à la fin de la pub le noyau dur

Donc on retrouve Karine, toujours au resto avec ses copines, en train de faire un massage cardiaque à un steak sauce au poivre ; tandis que la voix off termine son speech, elle prend un grande inspiration, se colle sur la figure un sourire ultra-bright qui n'aurait pas détoné dans une pub Colgate, et balance d'un ton claironnant :

" JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE ! "

                           Fin de la pub n°2. Nomdidjû.

OK, c'est effarant de connerie, OK d'un certain côté ca fait peur, si presque toutes les pubs sont aussi stupides, c'est bien que ca doit fonctionner, OK ok ok.

ok.

Mais vous avouerez quand même que c'est poilant.

Publicité
Commentaires
K
salut larouquine !<br /> ben dis donc ca fait plaisir de te voir ! oui je t'ai linké parceque j'aime beaucoup ton blog mais bon je vais me retenir de jouer le fan hystérique<br /> <br /> sinon kirika non c'a na rien a voir avec le p'tit gars du dessin animé ;)<br /> <br /> ++
L
Bonjour Kirika (putain ca me fais penser à "Kirikou" c'est voulu?)<br /> J'ai vu à mes stats que tu m'avais linké, alors je suis venue faire un petit tour par ici, et j'avoue j'ai trouvé ca plutot amusant, faudra que je pense à revenir dit donc!<br /> En tout cas bienvenue sur la blogosphère!<br /> Bises
kirika, un ami qu'en a rien a foutre de vous
Publicité
Publicité